Formulaire de retour en ligne 

Signaler une erreur de livraison, un défaut sous garantie ou des dommages à la livraison 

Nous souhaitons vous servir au mieux et le plus rapidement possible. C’est dans ce but que nous avons mis en place cette page avec un formulaire de retour en ligne.  

 

Par défaut, ABB n'accepte les retours que dans trois cas définis. Si vous avez rencontré une erreur de livraison, un défaut sous garantie ou une livraison de produit endommagés, veuillez remplir le formulaire correspondant avec un maximum de détails afin que nous puissions répondre rapidement et adéquatement à votre demande. 

 

Lorsque vous aurez rempli et envoyé votre formulaire, nous évaluerons la demande et vous recevrez une réponse de notre part et, en cas d'accord, un numéro de traitement ainsi que les instructions pour la prise en charge de votre retour. 

Notez que le traitement de votre demande peut prendre plusieurs semaines.

Erreur de livraison
Une erreur de livraison signifie que la quantité de produits livrés est erronée (trop ou trop peu) ou que le mauvais produit a été livré. La livraison ne correspond donc pas à vos attentes.

Les manquements doivent être signalés dans les sept jours ouvrables suivant la réception, faute de quoi ils ne pourront plus être traités.

En remplissant ce formulaire nous pourrons ensemble trouver une solution et remédier aux soucis liés à l’erreur de livraison.

Formulaire de retour - erreur de livraison
Garantie
La période de garantie pour les produits au sein de la zone d'activité Électrification est de 1 an, sauf si les produits relèvent des catégories suivantes:

• Busch-Jaeger Switchgear et Building Automation - 2,5 ans

• Van Lien :
- Luminaire LED, hors batterie - 5 ans
- Luminaire FL, hors source lumineuse - 4 ans
- Gamme de produits Solo, composants inclus - 2 ans
- Batterie dans les luminaires décentralisés (FL & LED) - 4 ans
- Modules de conversion (intégrés par VanLien) , y compris les composants - 2 ans
- Modules de conversion, y compris les composants - 1 an
- Système de batterie central, y compris les batteries - 2 ans

• UPS:
- Systèmes monophasés - 3 ans
- Systèmes triphasés - 2 ans
- Réparations - 6 mois

• EV:
- Chargeurs AC et DC - 2 ans

Le délai de traitement des garanties est d'au moins deux semaines (après réception des produits). Si le produit doit être commandé ou réparé spécialement pour vous, cela peut prendre plus de temps.

Formulaire de retour - défault sous garantie
Dommages
Les dommages sont toujours ennuyeux et nous devons les résoudre le plus adéquatement possible.

Si vous avez reçu des produits endommagés, il est important de remplir ce formulaire dans les 7 jours après réception des produits. Dans le formulaire faites une description des dégâts et accompagnez votre demande d’une photo.

Les demandes de retour pour dommages ne seront traitées qu’à condition que celles-ci soient accompagnées d’une ou plusieurs photos sur lesquelles les dommages sont clairement visibles.

Formulaire de retour - déclaration de dommages